Veillée Plume en Scène par le groupe de "Prière et Poésie En Seine" à Sotteville les Rouen

Publié le 2 Décembre 2014

Veillée Plume en Scène par le groupe de "Prière et Poésie En Seine" à Sotteville les Rouen

La 1ère quinzaine de novembre 2014 a permis de s’interroger sur les enjeux et les réalités de l’enfermement, réflexion amorcée le 7 du mois par une soirée d’échanges sur le thème : « La prison, entre réalités et tabous ».

Le samedi 15 suivant, en l’église St Vincent de Paul, la troupe « « Prière et Poésie en Seine » a proposé sa veillée Plume en Scène. Cette soirée, un peu différente de celle proposée sur la paroisse en 2007, débuta en évoquant d’abord les victimes, puis a permis de partager plus intensément les réalités, le cheminement mais aussi les espoirs et la foi de ceux qui vivent l’enfermement et ont souhaité l’exprimer. Textes de détenus lus, mis en scène ou en musique, mais aussi chants repris par l’assemblée, ces différents tableaux ont rythmés ce moment privilégié de communion avec nos frères incarcérés. Serions-nous prêt à leur accorder le pardon ?

Soulignons le fait que des jeunes de l’aumônerie avaient répondu présent à ces deux propositions permettant un brassage des générations…A l’issu de la veillée, les échanges furent riches autour du pot de l’amitié, certains n’ont pu échapper au micro de RCF captant leurs réactions à chaud, elles seront diffusées ultérieurement au cours d'une émission du téléphone du Dimanche, nous vous le signalerons !

_____

Rédigé par Le téléphone Du Dimanche HN

Publié dans #PPES, #veillee de priere et poesie en seine, #aumônerie prison de Rouen, #le telephone du dimanche

Commenter cet article

Mam Biche 04/03/2016 18:22

PROCHAINE veillée demain Samedi 5 mars 2016 à 20h30 Rouen rive gauche Eglise Saint Jean Batiste De La Salle.
Boulevard D’Orléans

pour le groupe PPES 07/12/2014 10:28

Aujourd'hui Dimanche, les réactions à chaud enregistrées lors du verre de la fraternité seront diffusée au cours de l'émission du téléphone du dimanche.
Prochaine veillée le 21 mars 2015 à Évreux Qu'on se le dise !