Le Téléphone Du Dimanche de 12h00 à 12h30 désormais à ROUEN

Publié le 15 Janvier 2015

Le Téléphone Du Dimanche de 12h00 à 12h30 désormais à ROUEN

Bonjour,

Nos sentiments sont partagés devons nous continuer ? Devons nous nous réjouir de n’avoir plus qu'une dizaine d'appels par émission? Oui, si cela signifie que vous avez moins besoin de nous. Néanmoins depuis plus de 20 ans que dure ce RDV à Rouen, le voir disparaître progressivement, nous rend triste.

Aujourd'hui, comme notre directeur de la radio l'a annoncé au début de l'émission du dimanche 11/01, nous n’avons plus le choix :

En raison de la baisse d’appels nous avons été contraint de réduire notre temps de diffusion de moitié.

Aussi

le Téléphone Du Dimanche

c'est maintenant

de 12h00 à 12h30

à partir de dimanche prochain

18 Janvier 2015.

Nous hésitions beaucoup depuis quelques mois, et essayions de combler votre silence par des informations où des reportages. Mais voila ce n’est pas le but de notre existence, et cela demande des compétences journalistiques et d’animation que nous n’avons pas la prétention d’avoir. Cette décision n’est pas irrévocable, notre directeur nous a promis de nous rendre notre heure si les appels, venant de personnes différentes, remontaient de façon significative.

Donc nous avons envie de dire, la balle est dans votre camp ! D’autant plus, qu’un RDV est pris en mars pour faire le point et décider de notre survie sur la grille.

Notre directeur nous a aussi informés, que nous ne devons plus accepter de messages en langues étrangères. Nous avons essayé d’argumenter en lui expliquant que certaines personnes dans nos prisons ne parlent pas un mot de français. Et souvent, ces personnes n’avaient pas de visite par l’éloignement géographique de leur famille. Malgré le fait qu’autrefois c’était un argument d’utilité publique pour la radio, malgré notre argumentation, il s’est montré inflexible.

Pourtant les anciens se souviennent de notre fierté de savoir, que quelque part dans le monde, loin de nos frontières, des personnes appelaient RCF pour parler comme ils le pouvaient sur notre antenne.

Le Téléphone Du Dimanche de 12h00 à 12h30 désormais à ROUEN
Commenter cet article