Publié le 31 Octobre 2012

« Bonne Nouvelle » :

des appels et des mots d’espérance chantent au-delà des murs…

          Depuis 1999 l’Aumônerie de la prison « Bonne Nouvelle » de Rouen a réalisé des livrets appelés « Prière et Poésie en Seine », qui recueillent des textes écrits par des personnes détenues.

« J’écris donc j’existe ! »

          Leurs écrits « libèrent » des paroles d’hommes et de femmes qui nous parlent de l’essentiel. Au-delà des murs, leurs mots disent ce qui demeure vrai au cœur de tout être humain : affection et cris de colère ou d’espoir… ils nous parlent de Foi, de pardon, d’espérance…

Tous en attente de libération !  

                     En décembre 2004, l’équipe liturgique de la paroisse  St Sever - St Clément où est située la Maison d’Arrêt de Rouen est touchée par ces textes qui parlent de chacun, quels que soient son parcours de vie, ses épreuves, ses joies, ses convictions... Ils organisent une veillée de préparation à Noël autour de la lecture de ces textes. C’est le début d’une belle aventure…

 

Plus de 20 Veillées à travers le Diocèse de Rouen

  Musiciens, chanteurs, lecteurs, techniciens du son, de la lumière… mettent leurs voix et leurs talents au service de ces textes. Ils illustrent et mettent en  scène ces paroles, ils les vivent et les font vivre pour offrir une veillée de qualité.

  L’équipe est composée d’une vingtaine de bénévoles qui viennent de l’aumônerie de la prison, d’associations proches du monde carcéral,  des paroissiens…, des membres de leurs familles, des anciens détenus. Ils vivent ensemble chaque veillée avec bonheur et passion.

 

D’une rive à l’autre : « Sois humain »

                La vente de livrets, du CD, et le produit  des Veillées sont versés au profit de l’association « ici et là-bas » qui, avec la Conférence St Vincent de Paul, soutien en particulier des aumôneries de prison ici et Làbas au Togo, la « Fraternité du Fils Prodigue » des anciens détenus et des activités de l’Aumônerie de la Maison d’Arrêt de Rouen.

 

Prochaines Veillées « Prière et Poésie en Seine » :

  • Samedi 17 Novembre 2012 à 20 h 30

À l’église de Maromme (76)

  • Samedi 15 décembre 2012 à 20 h 30

 À la  collégiale de Vernon (27)

  • Samedi 9 mars 2013  à 20 h 30 :

  Maison Diocésaine de Merville (59)

à l'occasion de la rencontre des Aumôneries de la Région Nord

  • Samedi 7 Septembre 2013  à Rouen  (date à confirmer)

                Avec les Conférences St Vincent de Paul

 

 

Si vous souhaitez  organiser une veillée avec l’équipe de « Prière et Poésie en Seine » dans votre quartier, votre paroisse…, dans le cadre d’une journée de réflexion ou de rassemblement de mouvement ou d’association… avec un public déjà sensibilisé ou pas… :

 

Nous envoyer un mail  ( contact) avec vos coordonnés, nous transmettrons.

 

De même si vous souhaiter soutenir cette action:

 

Vous pouvez remettre vos dons  lors des  veillées.

- Ou nous acheter les livrets de recueils et le CD audio. Le Téléphone du Dimanche les a en dépos-vente entre les veillées

-  Ou envoyer, un  chèque à l’ordre de "St Vincent de Paul -  Ici et là-bas" qui sera transmis

                Au Téléphone du Dimanche

RCF haute Normandie

41 route de Neufchatel

760044 Rouen Cedex 1

livrets & cd , le livret N° 1 étant en rupture de stock ....

livrets & cd , le livret N° 1 étant en rupture de stock ....

Publié le 23 Octobre 2012

Bonjour,

Le Téléphone Du Dimanche de Rouen soutient et Participe à cette aventure qui dure depuis 8 ans.

Imaginez, c'est le soir, il est 20 h30, la plupart d'entre nous sont bien au chaud avec des amis, ou s'installent devant la télé pour profiter d'un samedi comme un autre.

Mais ailleurs, il fait nuit, dans la pénombre d'une église 8 femmes avancent, jusqu'au chœur du bâtiment. Le décor est planté, tout commence pour vivre un temps d’émotions,  de désespoir, de colère, de cris mais aussi d’amour, de pardon, de vie avec vous.

Des paroles de détenus, qui cherchent le chemin pour se relever, L'aumônerie les aide par ce travail d'écriture

Des hommes & des femmes s’en sont emparés et vous les apportent, les mettent en scène, chantent, proclament, ou juste lisent ...

Venez les rencontrer dans

L’Eglise Saint Martin de Maromme

Le samedi 17 novembre 2012

à 20 h 30

 

affiche Prière & Poésie En Seine Maromme

affiche Prière & Poésie En Seine Maromme

Publié le 11 Octobre 2012

A LIRE AVANT TOUT.

Bonjour, vous nous découvrez …..

laisser vous guider…

Nous vous souhaitons une bonne lecture….

Si vous souhaitez, laissez un témoignage au bas des articles, utiliser un pseudo pour signer votre commentaire. Cliquer sur la bulle en haut à droite, qui annonce le nombre de commentaire. Une boite de discution s'ouvrira au bas de l'article concerné.

Étant responsable de ce qui se lit sur ce blog, nous nous réservons tout droit de supprimer ou couper un message qui ne respecterait pas la charte qui régit le fonctionnement de notre association ; convivialité, respect des personnes et de leur anonymat, respect des institutions, administrations et de leur personnel quelle qu’ils soient….

Donc aucun jugement, insulte ou règlement de compte ne seront tolérés.

Nous espèrons que votre visite vous aidera à découvrir un monde qui parfois fait peur, mais où on rencontre aussi des tas de personnes merveilleuses et courageuses !

Appelez RCF HAUTE NORMANDIE au 02 35 07 27 47

Tous les dimanches de 12 h à 13 h pour participer à l'émission.

Pour les personnes des prisons de Rouen, Val de Reuil, et Le Havre.

Rédigé par Le téléphone Du Dimanche

Publié dans #le telephone