Publié le 31 Décembre 2014

2015 arrive et le Téléphone Du Dimanche pense à vous

Toute l'équipe du Téléphone du dimanche, de RCF, ainssi que le groupe PPES, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2015.

Même si pour le moment, que vous soyez famille ou détenus le tunnel vous semble encore long et les portes de la liberté encore loin, il faut garder espoir.

Se dire que ce temps de séparation, puisqu'il est incontournable, pourrait être un temps de réflexion de reconstruction.

Enfin que tous vos souhaits se réalisent .

Nous retrouverons

Dimanche 4 janvier sur le antennes de RCF ,

de 12 h à 13 h

Publié le 7 Décembre 2014

LE TELEPHONE DU DIMANCHE compte sur vous

Dans moins d'une heure, à 12h00 une nouvelle émission du téléphone du dimanche va débuter.

Nous comptons sur vous pour y participer en appelant au 02 35 07 27 47 .

Les appels sont ouverts à tous ceux qui souhaitent soutenir les détenus des prisons de ROUEN, VAL DE REUIL ET DU HAVRE .

Que vous soyez de la famille, amis ou juste une personne touchée par le manque de liberté qu'implique une détention. Appelez!

Les détenus ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas oubliés dehors, surtout dans cette période de préparation des fêtes de fin d'année. Cela fait parti de la reconstruction et de l'après prison.

FAMILLES DE DÉTENUS, la semaine dernière nous avons eu 8 appels, ce n'est pas assez!

Pas suffisant pour espérer pouvoir garder votre émission sous le format actuel!

C'est à dire vous donner la parole.

Pas suffisant quand nous savons que vous avez aussi des choses à dire!

RCF vous offre la 1h00 d'antenne pour que VOUS VOUS exprimiez sur ce qu'est votre vie au quotidien avec une personne proche en prison, tout simplement.

Alors appelez ce dimanche à partir de 12h00

Publié le 2 Décembre 2014

Veillée Plume en Scène par le groupe de "Prière et Poésie En Seine" à Sotteville les Rouen

La 1ère quinzaine de novembre 2014 a permis de s’interroger sur les enjeux et les réalités de l’enfermement, réflexion amorcée le 7 du mois par une soirée d’échanges sur le thème : « La prison, entre réalités et tabous ».

Le samedi 15 suivant, en l’église St Vincent de Paul, la troupe « « Prière et Poésie en Seine » a proposé sa veillée Plume en Scène. Cette soirée, un peu différente de celle proposée sur la paroisse en 2007, débuta en évoquant d’abord les victimes, puis a permis de partager plus intensément les réalités, le cheminement mais aussi les espoirs et la foi de ceux qui vivent l’enfermement et ont souhaité l’exprimer. Textes de détenus lus, mis en scène ou en musique, mais aussi chants repris par l’assemblée, ces différents tableaux ont rythmés ce moment privilégié de communion avec nos frères incarcérés. Serions-nous prêt à leur accorder le pardon ?

Soulignons le fait que des jeunes de l’aumônerie avaient répondu présent à ces deux propositions permettant un brassage des générations…A l’issu de la veillée, les échanges furent riches autour du pot de l’amitié, certains n’ont pu échapper au micro de RCF captant leurs réactions à chaud, elles seront diffusées ultérieurement au cours d'une émission du téléphone du Dimanche, nous vous le signalerons !

_____